L'écurie Mercedes a même réalisé le doublé sur un circuit où la place sur la grille est primordiale tant les dépassements sont difficiles. Nico Rosberg a devancé de 0''091 son coéquipier britannique Lewis Hamilton.
Nico Rosberg peut donc espérer confirmer enfin ses excellentes dispositions en course, après avoir dû se contenter d'un 9e (Bahreïn) et d'un 6e rang (Montmelò) dans les deux Grands Prix précédents. Il avait fêté ce qui demeure l'unique succès de sa carrière en avril 2012 en Chine, où il avait obtenu la première pole position de sa carrière.
Les Sauber en retrait
La deuxième ligne sera occupée par les Red Bull-Renault. Le triple champion du monde en titre et leader du classement 2013 Sebastian Vettel a réalisé le 3e temps, à un peu plus d'un dixième de seconde (0''104) de Nico Rosberg, et Mark Webber le 4e.
Les pilotes de l'écurie Sauber-Ferrari n'ont pour leur part pas pu se mêler à la lutte pour la pole position. Mais si l'Allemand Nico Hülkenberg (11e) a manqué de peu une place en Q3, le Mexicain Esteban Gutierrez (19e) a échoué nettement dès la première partie des qualifications.
si/adav