Modifié

Vettel s'offre une 39e pole

Vettel partira devant Hamilton dimanche. [CJ GUNTHER]
Vettel partira devant Hamilton dimanche. - [CJ GUNTHER]
Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a décroché la pole position du Grand Prix du Canada. Il partagera la première ligne de départ avec Lewis Hamilton (Mercedes).

Les qualifications ont été perturbées par la pluie, et les pilotes ont par conséquent dû chausser des pneus intermédiaires. Vettel a signé la 39e pole de sa carrière, la troisième de la saison. Le triple champion du monde allemand sera le favori de la course dimanche soir (départ à 20h00/heure suisse).

Hamilton en embuscade

Hamilton sera sans doute l'un de ses principaux contradicteurs. L'Anglais est à l'aise à Montréal, où il s'est déjà imposé trois fois. La surprise est venue du néophyte finlandais Valtteri Bottas, qui a obtenu le 3e temps au volant de sa Williams-Renault.

Il a devancé Nico Rosberg (Mercedes). En troisième ligne, on retrouvera Mark Webber (Red Bull-Renault) et Fernando Alonso (Ferrari).

Dauphin de Vettel au championnat du monde, Kimi Raikkonen (Lotus-Renault) a dû se contenter du 9e chrono. Son coéquipier Romain Grosjean s'élancera de la dernière place après sa pénalité de dix places consécutive à son accident à Monaco.

si/kg

Publié Modifié