Sur leur Audi R18, Marcel Fässler et ses coéquipiers André Lotterer et Benoît Tréluyer ont en point de mire le record de 3 victoires consécutives détenu par Tom Kristensen, Frank Biela et Emanuele Pirro, vainqueurs en 2000, 2001 et 2002.
"C'est agréable de se rendre au Mans dans la peau du favori. Les succès des dernières éditions m'ont enlevé la pression des débuts et l'expérience joue un rôle très important aux 24 Heures", se réjouit-il.
A l'occasion des 90 ans de la mythique épreuve, le Schwytzois aura pour principale tâche d'éviter les "nombreux aléas potentiels d'une telle course d'endurance."
Sébastien Buemi s'est lui aussi très bien préparé pour sa 2e participation, après celle de 2012. "La préparation a été idéale chez Toyota et de nombreux enseignements ont pu être tirés de nos courses aux 6 Heures de Silverstone (premier podium du Vaudois en WEC) et aux 6 Heures de Spa-Francorchamps", confie-t-il.
Si la dernière édition avait tourné court pour Buemi et Cie (Stéphane Sarrazin et Anthony Davidson) - suite à un accident spectaculaire après quelques heures -, les ambitions ont été revues à la hausse.
si/dbu
Neel Jani et Natacha Gachnang aussi en course
A noter la présence également du Bernois Neel Jani, 4e l'an dernier et qui courra à nouveau aux côtés de Nick Heidfeld et de Nicolas Prost dans l'écurie Rebellion.
En LMP2, Natacha Gachnang - la cousine de Sébastien Buemi - prendra pour la deuxième fois le départ de l'épreuve après 2010.