Auteur du meilleur chrono du jour en 1'30"416, Vettel, triple champion du monde en titre et leader du championnat, a devancé Rosberg de deux dixièmes de seconde et s'est rapproché de la pole position. Son coéquipier Mark Webber a pris la 3e place.
Le top-5 de cette séance disputée sous un ciel couvert, mais sur piste sèche, a été complété par les deux Lotus de Romain Grosjean et de Kimi Räikkönen qui ont devancé la Ferrari de Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol avait été privé de 1ère séance d'essais le matin à cause de problèmes électroniques.
Les Sauber à la peine
Comme depuis le début de la saison, les Sauber-Ferrari ont peiné à s'extraire du gros du peloton. Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez ont respectivement pris le 15e et le 16e rang de la deuxième séance. Pas de quoi inciter à un optimisme démesuré pour la course.
Contrairement à ce qui s'était produit dimanche dernier lors du GP de Grande-Bretagne à Silverstone, aucune crevaison n'est venue émailler cette séance de redécouverte du circuit allemand où la F1 n'est plus venue depuis juillet 2011, pour cause d'alternance avec Hockenheim.
agences/adav