Hamilton a effectué un dernier tour de Q3 en 1'29''398, alors que Vettel détenait le meilleur chrono en 1'29''501. C'est la 29e pole position de la carrière d'Hamilton, la troisième cette saison.
Vainqueur de deux des trois dernières courses, Rosberg (Mercedes) a toutefois connu samedi une grosse désillusion devant son public. Il a en effet manqué le cut pour passer en Q3, avec le 11e chrono. Rosberg a sans doute payé un excès de confiance puisqu'il a voulu économiser un train de pneus pour la phase finale des qualifications.
Les meilleurs qualifs pour les Sauber
Les Lotus ont démontré être dans le coup. Kimi Raikkonen et Romain Grosjean s'élanceront en 4e et 5e position et auront sans doute un rôle à jouer en course. Le jeune Australien Daniel Ricciardo a confirmé son talent en prenant la 6e place au volant de sa Toro Rosso, devant les Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso.
L'écurie suisse Sauber a réussi ses meilleures qualifications de la saison. Nico Hülkenberg a obtenu le 10e temps, se hissant pour la deuxième fois en Q3. Esteban Gutierrez a pour sa part établi le 14e chrono.
si/kg