Modifié

Vettel dit "Lotus et bouche cousue"

Vettel a été mis à rude épreuve par les deux Lotus de Grosjean et Raikkonen. [KEYSTONE - Peter Steffen]
Vettel a été mis à rude épreuve par les deux Lotus de Grosjean et Raikkonen. - [KEYSTONE - Peter Steffen]
Sebastian Vettel (Red Bull) a fêté le 30e succès de sa carrière en F1, mais son premier en Allemagne. Le triple champion du monde s'est imposé au Nürburgring devant les deux Lotus de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean.

Vettel n'avait jusqu'ici jamais réussi à gagner sur son sol natal. Il a comblé cette lacune de belle manière, en se hissant en tête dès le premier virage et en ne commettant aucune erreur tout au long des 60 tours d'une course serrée et tactique, marquée par une intervention de la voiture de sécurité au 24e tour. Au championnat du monde, Vettel compte désormais 157 points, soit 34 d'avance sur Alonso et 41 sur Raikkonen.

Sous pression

"Baby Schumi" a été longtemps sous la pression des Lotus.

Romain Grosjean a fait une belle course sur le circuit du Nürburgring. [KEYSTONE - PETER STEFFEN]
Romain Grosjean a fait une belle course sur le circuit du Nürburgring. [KEYSTONE - PETER STEFFEN]

Kimi Raikkonen a pris la 2e place devant Romain Grosjean, pour un podium identique à celui du GP de Bahreïn.

Derrière, Fernando Alonso a une fois encore limité la casse en prenant le 4e rang. Auteur de la pole position, Lewis Hamilton a dû se contenter de la 5e place, sa voiture usant ses pneus davantage que ses rivaux.

Les Sauber dans les points

Les cinq premiers ont effectué trois arrêts, au contraire de Jenson Button, classé 6e après deux arrêts seulement. Son coéquipier chez McLaren Sergio Perez, qui a suivi une stratégie similaire, a aussi fini dans les points (8e). Il a précédé Nico Rosberg, jamais dans le coup après des qualifications décevantes.

Comme à Silverstone il y a une semaine, Nico Hülkenberg a amené sa Sauber au 10e rang. Son coéquipier mexicain Esteban Gutierrez a pris pour sa part la 14e position. Hülkenberg a ainsi inscrit des points pour la quatrième fois de la saison, après une course agressive.

si/lper

Publié Modifié

Un caméraman blessé

Un incident notable est arrivé dans les stands, quand une roue mal fixée sur la Red Bull de Webber est partie dans les airs quand il a redémarré, venant heurter un caméraman britannique. Celui-ci, conscient, a ensuite été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Coblence pour des examens complémentaires. Il souffre d'une commotion cérébrale et de fractures (clavicule et de deux côtes cassées). L'écurie a écopé d'une amende de 30'000 euros.