Vainqueur sur ce circuit en 2010, Mark Webber n'a concédé que 0"044. Romain Grosjean (Lotus) suit devant les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, alors que les Mercedes ont été cette fois un peu en retrait (Hamilton 6e, Rosberg 7e). Du côté de l'écurie suisse Sauber-Ferrari, le rookie mexicain Esteban Gutierrez (14e) a pour une fois pris l'avantage sur son coéquipier allemand Nico Hülkenberg (15e). Mais il s'en est fallu de 0''004 seulement...
Il fait très chaud sur le Hungaroring
Une fois encore, la gestion de l'usure des pneus constituera un élément déterminant, de même que la stratégie qui en découlera. Pirelli a apporté de nouvelles gommes, revenant partiellement aux mélanges utilisés en 2012.
La situation sera encore rendue plus difficile par la canicule qui est annoncée sur Budapest. Le mercure devrait atteindre 37 degrés lors de la course. Depuis la première édition du GP de Hongrie en 1986, seule une édition a été perturbée par la pluie, en 2006.
si/bao
Sanction pour les roues mal fixées
Dix places sur la grille de départ au GP suivant: telle sera désormais la pénalité à payer par un pilote dont une roue aura été mal fixée dans son stand, aux essais ou en course. Cette décision a été prise par la FIA au GP de Hongrie. Cette décision fait suite à l'accident lors du dernier GP d'Allemagne.
Une roue mal fixée sur la Red Bull de Mark Webber était venue heurter un caméraman qui s'en était tiré avec une commotion cérébrale et plusieurs fractures.La FIA a aussi décidé, suite à cet accident, de réduire de 20 km/h la vitesse dans les stands (80 au lieu de 100, sur la plupart des circuits).