Modifié

Hamilton en pole sur le toboggan des Ardennes

Hamilton signe la 31ème pole de sa carrière. [Luca Bruno]
Hamilton signe la 31ème pole de sa carrière. - [Luca Bruno]
Lewis Hamilton s'est emparé dans les ultimes instants de la pole position lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Le Britannique a bénéficié d'un rapide assèchement de la piste pour battre les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.

C'est au bout du suspense que Hamilton est venu obtenir la 31e pole de sa carrière, la 5e cette année au volant de sa Mercedes. Sur le fil, il a devancé Vettel, qui partira donc en première ligne à ses côtés.

Mark Webber (Red Bull-Renault) et Nico Rosberg (Mercedes) formeront la deuxième ligne. Paul di Resta (Force India-Mercedes) a crée la surprise

Les brusques changements météorologiques sont caractéristiques du long circuit de Spa. [KEYSTONE - Yves Logghe]
Les brusques changements météorologiques sont caractéristiques du long circuit de Spa. [KEYSTONE - Yves Logghe]

en signant le 5e chrono: le jeune Ecossais a même longtemps semblé destiné à terminer en tête de Q3, puisqu'il avait établi son tour en début de séance, juste avant une nouvelle averse. Mais la piste a un peu séché dans les deux dernières minutes, ce qui a permis aux Mercedes et aux Red Bull de passer in extremis devant.

Aucune Sauber en Q3

Jenson Button (McLaren-Mercedes) partager la troisième ligne avec di Resta. On retrouvera ensuite les deux Lotus-Renault (Grosjean/Raikkonen) puis les deux Ferrari (Alonso/Massa).

Nico Hülkenberg a manqué de peu d'aller en Q3. L'Allemand a obtenu le 11e chrono au volant de sa Sauber-Ferrari. Son coéquipier Esteban Gutierrez s'élancera de la dernière ligne, avec le 21e temps. Le rookie mexicain a été piégé par les circonstances, la piste devenant sèche vers la fin de Q1.

si/scho

Publié Modifié