C'est au bout du suspense que Hamilton est venu obtenir la 31e pole de sa carrière, la 5e cette année au volant de sa Mercedes. Sur le fil, il a devancé Vettel, qui partira donc en première ligne à ses côtés.
Mark Webber (Red Bull-Renault) et Nico Rosberg (Mercedes) formeront la deuxième ligne. Paul di Resta (Force India-Mercedes) a crée la surprise
en signant le 5e chrono: le jeune Ecossais a même longtemps semblé destiné à terminer en tête de Q3, puisqu'il avait établi son tour en début de séance, juste avant une nouvelle averse. Mais la piste a un peu séché dans les deux dernières minutes, ce qui a permis aux Mercedes et aux Red Bull de passer in extremis devant.
Aucune Sauber en Q3
Jenson Button (McLaren-Mercedes) partager la troisième ligne avec di Resta. On retrouvera ensuite les deux Lotus-Renault (Grosjean/Raikkonen) puis les deux Ferrari (Alonso/Massa).
Nico Hülkenberg a manqué de peu d'aller en Q3. L'Allemand a obtenu le 11e chrono au volant de sa Sauber-Ferrari. Son coéquipier Esteban Gutierrez s'élancera de la dernière ligne, avec le 21e temps. Le rookie mexicain a été piégé par les circonstances, la piste devenant sèche vers la fin de Q1.
si/scho