Vettel a pris la tête dès le 1er tour pour ne plus la lâcher, sauf lors des deux changements de pneus. Sa supériorité manifeste n'a pas été du goût des spectateurs, beaucoup le sifflant lors de sa montée sur le podium.
"La course a été fantastique pour nous dès le départ. Cela m'a beaucoup aidé de pouvoir passer Lewis au 1er tour. On avait quelques craintes avec une éventuelle pluie, mais heureusement c'est resté sec. La voiture était bien meilleure que samedi et j'ai pu contrôler la situation", a déclaré le vainqueur, un peu gêné tout de même par les sifflets de la foule.
Hamilton ne profite pas de sa pole
Grâce notamment à un excellent début de course, Fernando Alonso (Ferrari) s'est emparé de la 2e place. "Il a fallu récupérer des places, car les qualifications n'avaient pas été bonnes. Aujourd'hui, une fois en 2e position, c'est devenu un peu ennuyant. Je ne pouvais pas inquiéter Sebastian, et Lewis ne pouvait pas me menacer. Nous irons à Monza pour essayer de redonner le sourire à nos fans", a dit le pilote espagnol.
Le podium a été complété par Lewis Hamilton (Mercedes), qui n'a pas été en mesure de profiter de la pole position acquise la veille. "La course a été dure. Je suis venu ici en pensant que la voiture ne serait pas au top sur ce circuit. Je pense que nous serons bien plus compétitifs à Singapour", a pour sa part déclaré le Britannique.
Fin de série pour Raikkonen
Les trois premiers de la course occupent aussi les trois premières places du championnat. Vettel est leader avec 197 points, soit 46 d'avance sur Alonso et 58 sur Hamilton.
Kimi Raikkonen (Lotus-Renault) a été contraint à l'abandon en raison d'un problème de freins. le Finlandais voit ainsi sa série de 27 Grands Prix consécutifs finis dans les points être interrompue. Il occupait une anonyme 8e place au moment de son abandon.
Les Sauber-Ferrari ont terminé hors des points. Nico Hülkenberg s'est classé 13e juste devant Esteban Gutierrez.
si/jbla