Modifié

Vettel ne desserre pas son étreinte

Vettel [Wong Maye]
Vettel file à toute vitesse vers une nouvelle victoire en Grand Prix. - [Wong Maye]
Déjà ultra-dominateur lors des essais libres la veille, Sebastian Vettel a poursuivi sur la même lancée lors des qualifications du Grand Prix de Singapour en décrochant la pole. Il sera accompagné en première ligne par Nico Rosberg. Les Ferrari en retrait.

Vers la passe de trois

C'est la 41e pole position de Vettel en F1, et la cinquième cette saison, soit autant que Lewis Hamilton (Mercedes) qui n'a pu faire que le 5e temps de cette séance de qualifications. L'Allemand apprécie ce circuit en ville de Marina Bay où il a remporté les deux derniers GP de Singapour, en 2011 et 2012.

C'est aussi la deuxième "pole" d'affilée pour Vettel, après celle de Monza où il avait ensuite mené la course de bout en bout pour creuser l'écart en tête du championnat pilotes. Il l'a obtenue en faisant l'impasse sur les deux dernières minutes de la séance, pour économiser des pneus, et en espérant que personne n'arriverait à faire un peu mieux que lui.

Le Français Romain Grosjean (Lotus), auteur du 3e chrono de ces qualifications nocturnes, partira sur la 2e ligne, à côté de l'autre Red Bull de Mark Webber. Les Ferrari de Felipe Massa, 6e temps, et de Fernando Alonso, 7e temps, partiront un peu plus loin sur la grille.

Publié Modifié

Raikkonen sera payé "avant la fin de l'année"

Le patron français de l'écurie Lotus, Eric Boullier, a assuré vendredi en conférence de presse que son pilote vedette, le Finlandais Kimi Raikkonen, serait "payé avant la fin de l'année" des sommes que l'écurie lui doit au titre de la saison 2013 en cours.

"C'est vrai que nous devons de l'argent à Kimi (Raikkonen), et c'est vrai qu'il sera payé avant la fin de l'année. C'était la même histoire l'an dernier, et Kimi a été payé", a répondu Boullier à une question sur ce sujet sensible.

Raikkonen avait affirmé jeudi soir à Singapour, lors d'une conférence de presse, que le retard dans le paiement de ses primes, calculées sur le nombre de points marqués, l'avait incité à quitter Lotus pour retourner chez Ferrari en 2014.