Vettel s'est aussi imposé pour la troisième fois consécutive dans les rues de la Ville-Etat. Auteur de la pole position, le pilote allemand n'a jamais été en difficulté durant la course, à part lors du premier virage où il a été menacé par Nico Rosberg (Mercedes).
"Le départ a été chaud. Nico s'est mieux élancé, mais il a pris trop large dans la première courbe, ce qui m'a permis de conserver la tête, ce qui était primordial. La voiture était incroyable, c'était un vrai plaisir de la conduire sur ce circuit", a déclaré le vainqueur sur le podium.
Vettel imperturbable
Triple champion du monde, Vettel file vers une quatrième couronne consécutive. Même l'apparition de la voiture mi-course n'a pas perturbé le pilote allemand, qui voyait ainsi fondre une avance de plus de dix secondes.
Il ne lui fallait que quatre tours après le nouveau départ pour retrouver une marge similaire, semant ses rivaux à raison de plus de deux secondes au tour. Au final., il s'imposait avec plus de 30 secondes d'avance.
En route vers un 4e sacre
Vettel a devancé Fernando Alonso (Ferrari) et Kimi Raikkonen (Lotus-Renault). Au championnat, Vettel possède désormais une marge de 60 points sur Alonso, alors que Lewis Hamilton (Mercedes), 5e à Singapour derrière son coéquipier Rosberg, compte un retard de 96 unités.
Il ne reste que six courses au programme, pour un maximum de 150 points à prendre. Tout indique que Vettel devrait être sacré champion du monde bien avant le dernier Grand Prix de la saison.
Nico Hülkenberg a amené sa Sauber-Ferrari à une belle 9e place. L'Allemand a livré une course solide. Son coéquipier mexicain Esteban Gutierrez a terminé au 12e rang. Le rookie n'a ainsi toujours pas inscrit le moindre point au championnat du monde.
si/jbla