Parti en pole position, Vettel a mené de bout en bout, malgré les deux neutralisations de la course, qui ont réduit les écarts. Il consolide sa première place avec 77 points d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari) qui a terminé 6e.
Triple champion du monde en titre, Vettel est plus que jamais lancé vers une 4e couronne consécutive qu'il pourrait coiffer dès le prochain GP, le 13 octobre au Japon, à deux conditions: qu'il gagne et qu'Alonso ne finisse pas mieux que 9e.
Auteur d'une magnifique course, l'Allemand Nico Hülkenberg a décroché une très belle 4e place avec sa Sauber. Son coéquipier, le rookie mexicain Esteban Gutierrez, n'a de son côté pas pu faire mieux qu'un 11e rang.
Deux neutralisations pour un semblant de suspense
La première neutralisation a été provoquée, du 32e au 37e tour, par une crevaison spectaculaire sur la McLaren du Mexicain Sergio Pérez, dont le pneu avant droit est parti en lambeaux, en pleine ligne droite.
La deuxième est survenue dès la reprise de la course, un quart d'heure plus tard, quand un incendie s'est déclenché sur la Red Bull de Mark Webber.
La voiture de sécurité est immédiatement ressortie des stands pour neutraliser la course, qui a repris quelques minutes plus tard. Vettel a alors repris sa marche en avant, signant quatre meilleurs tours d'affilée et douchant immédiatement l'enthousiasme éventuel des pilotes Lotus.
afp/alt