Modifié

Vettel en route vers un quatrième triomphe

Le regard décidé de "Baby Schumi", prêt à assurer son triomphe mondial dès dimanche. [Aijaz Rahi]
Le regard décidé de "Baby Schumi", prêt à assurer son triomphe mondial dès dimanche. - [Aijaz Rahi]
Sebastian Vettel a dominé les essais libres du Grand Prix d'Inde à New Delhi. L'Allemand devrait en toute logique obtenir son quatrième titre mondial consécutif dimanche.

Vettel, qui a gagné les cinq courses disputées depuis le break estival, a signé le meilleur chrono lors de chaque séance du jour. Le matin, il a tourné en 1'26''683, avant d'améliorer l'après-midi et d'effectuer un tour en 1'25''722. Il a été le seul à descendre sous la barre des 1'26. Le pilote allemand est très à l'aise sur le circuit indien: lors des deux éditions précédentes, il s'y est imposé après être parti de la pole position. Autant dire qu'il a les armes pour s'assurer le sacre dès dimanche.

Webber en embuscade

Son coéquipier Mark Webber a établi le 2e temps, à 0''289. Derrière les dominatrices Red Bull, la concurrence sera emmenée par Romain Grosjean au volant de sa Lotus-Renault.

Du côté de l'équipe suisse Sauber-Ferrari, Nico Hülkenberg avait obtenu le 9e temps de la séance matinale. L'Allemand n'a pas confirmé ensuite, figurant au 14e rang, trois places devant son coéquipier mexicain Esteban Gutierrez. Hülkenberg a cependant expliqué que sa voiture se comportait très bien avec les pneus medium, ce qui est de bon augure pour la course.

si/lper

Publié Modifié