Modifié

L'intouchable Vettel signe la pole position

Un quatrième sacre mondial tend les bras à "Baby Schumi". [Mark Baker]
Un quatrième sacre mondial tend les bras à "Baby Schumi". - [Mark Baker]
Sebastian Vettel a décroché la pole position du Grand Prix d'Inde à New Delhi. L'Allemand a obtenu sa troisième pole consécutive sur le circuit de Buddh et fait ainsi un grand pas vers le titre mondial qu'il pourrait décrocher dimanche à l'issue de la course.

Il s'agit de la 43e pole position de Vettel en F1 et de la 7e cette saison. Le champion allemand, en quête d'un 4e titre d'affilée, a cependant un peu mordu sur l'extérieur de la piste lors de son meilleur tour en 1'24''119, nouveau record absolu du circuit de Buddh. Il sera le grand favori de la course, au vu de sa démonstration de samedi.

Une 5e place synonyme de bonheur

Une 5e place (10 points) suffirait en tous les cas à Vettel pour s'assurer dimanche un nouveau titre de champion du monde. "Je ne veux pas penser au titre, même si une personne sur deux dans le paddock m'en parle", a dit l'Allemand après cette nouvelle pole position, obtenue sans coup férir en bouclant deux fois moins de tours que la plupart de ses rivaux, notamment les pilotes Mercedes.

Du côté de Sauber, l'Allemand Nico Hülkenberg a obtenu le 7e chrono. Le Mexicain Esteban Guttierez n'a pu faire mieux que 16e.

si/scho

Publié Modifié