Modifié

Sebastian Vettel en pole position à Austin

Sebastian Vettel partira en pole position lors du GP des USA [David J. Phillip]
Sebastian Vettel a brillé au Texas. - [David J. Phillip]
Sebastian Vettel, déjà assuré d'un 4e titre mondial consécutif, partira en pole dimanche du Grand Prix des Etats-Unis, 18e et avant-dernière manche du Mondial. Battu pour un dixième de seconde, son coéquipier Mark Webber sera à ses côtés sur la grille de départ.

C'est la 44e pole position de Vettel et la 8e cette saison, au terme d'une séance de qualifications où, une fois de plus, les deux Red Bull ont été au-dessus du lot. Comme souvent, l'Allemand de 26 ans a chipé la "pole" à Webber dans les dernières secondes de la dernière partie de séance.

Vettel (au centre) et Webber (à g.) semblent intouchables à Austin. [LARRY W. SMITH]
Vettel (au centre) et Webber (à g.) semblent intouchables à Austin. [LARRY W. SMITH]

En brandissant un poing rageur après le passage de la ligne, il a démontré l'envie qui l'anime de se venger de son échec à Austin la saison passée (2e derrière Lewis Hamilton après avoir fait l'essentiel de la course) et d'engranger une huitième victoire consécutive en GP, chose qui n'a jamais été faite en Formule 1 lors d'une même saison.

"La course de l'an dernier, c'est du passé, je n'ai pas de regrets, a dit Vettel, déjà en pole en 2012. Les choses se présentent bien et on a fait du bon travail cette semaine mais il faut prendre les choses par étape."

Grosjean troisième sur la grille

Romain Grosjean (Lotus) a signé un excellent 3e chrono et partira sur la 2e ligne, à côté de Nico Hülkenberg. Le pilote Sauber continue lui aussi à enchaîner les performances de premier ordre et reste favori pour rejoindre le Français l'an prochain chez Lotus.

Gutierrez déclassé

Les pilotes Sauber se sont illustrés samedi. Nico Hülkenberg a signé un superbe quatrième chrono, alors qu'Esteban Gutierrez s'est classé 10e. Le Mexicain a cependant été pénalisé de dix places sur la grille pour avoir gêné Pastor Maldonado lors de la première partie des qualifications. Il s'élancera donc en 20e position.

agences/baru

Publié Modifié