Le circuit d'Interlagos, près de Sao Paulo, a été le plus souvent détrempé lors des deux sessions du jour. Les pilotes n'ont donc pas eu l'opportunité de chausser les pneus slicks, auxquels ils ont préféré les intermédiaires, voire les pneus pluie. Dans ces conditions difficiles, les temps qui ont été établis n'ont qu'une valeur très relative.
Rosberg se distingue
En 2012, la pole position avait été obtenue par Lewis Hamilton, alors sur McLaren-Mercedes, en 1'12''458. Par comparaison, Nico Rosberg s'est montré le plus rapide lors de la séance matinale en 1'24''781. Il a devancé son coéquipier Hamilton de 0''449 et Sebastian Vettel de 0''606. Les Sauber-Ferrari ont évolué dans le gros du peloton, avec le 10e chrono pour Nico Hülkenberg et le 12e pour Esteban Gutierrez.
La deuxième séance, qui a été plus lente en raison d'une pluie plus forte, a vu encore Rosberg être le plus rapide en 1'27''306. Il a précédé les Red Bull-Renault de Vettel et Mark Webber. L'Australien aura soif de victoire dimanche pour sa dernière course de formule 1.
si/scho