Modifié

Vettel encore et toujours devant les autres

Vettel [Felipe Dana]
Vettel compte bien faire respecter la hiérarchie jusqu'à la fin de l'ultime Grand Prix de la saison. - [Felipe Dana]
Disputées sous la pluie, les qualifications du Grand Prix du Brésil ont vu Sebastian Vettel décrocher la pole position, devançant Nico Rosberg et Fernando Alonso. Les Sauber ont elles été plus en retrait.

Rien n'arrête Sebastian Vettel. Pas même la pluie, qui a pourtant fortement perturbé les qualifications du GP du Brésil de Formule 1. Déjà assuré d'un quatrième titre mondial consécutif, l'Allemand a décroché la 45e pole position de sa carrière à Interlagos, la 9e cette saison.

Une séance retardée

A cause de l'eau abondante sur la piste, la dernière partie de la séance a été retardée de 40 minutes. Vettel a pourtant survolé les débats sur une piste détrempée. Il a devancé de plus de six dixièmes de seconde son dauphin et compatriote Nico Rosberg. Troisième, Fernando Alonso pointe déjà à plus d'une seconde...

Mark Webber, qui quittera la F1 dimanche à l'issue de ce 19e et dernier GP de la saison, complète la deuxième ligne de la grille de départ. Auteur du meilleur chrono en Q2, le Genevois à licence française Romain Grosjean a quant à lui réussi le 6e temps de l'ultime partie des qualifications.

Les Sauber plus loin

Les monoplaces de l'écurie Sauber-Ferrari ne se sont guère illustrées. Présent en Q3, Nico Hülkenberg n'a pas pu éviter la dernière place (10e). Son coéquipier mexicain Esteban Gutiérrez a fini plus en retrait (18e).

si/bond

Publié Modifié