Rien n'arrête Sebastian Vettel. Pas même la pluie, qui a pourtant fortement perturbé les qualifications du GP du Brésil de Formule 1. Déjà assuré d'un quatrième titre mondial consécutif, l'Allemand a décroché la 45e pole position de sa carrière à Interlagos, la 9e cette saison.
Une séance retardée
A cause de l'eau abondante sur la piste, la dernière partie de la séance a été retardée de 40 minutes. Vettel a pourtant survolé les débats sur une piste détrempée. Il a devancé de plus de six dixièmes de seconde son dauphin et compatriote Nico Rosberg. Troisième, Fernando Alonso pointe déjà à plus d'une seconde...
Mark Webber, qui quittera la F1 dimanche à l'issue de ce 19e et dernier GP de la saison, complète la deuxième ligne de la grille de départ. Auteur du meilleur chrono en Q2, le Genevois à licence française Romain Grosjean a quant à lui réussi le 6e temps de l'ultime partie des qualifications.
Les Sauber plus loin
Les monoplaces de l'écurie Sauber-Ferrari ne se sont guère illustrées. Présent en Q3, Nico Hülkenberg n'a pas pu éviter la dernière place (10e). Son coéquipier mexicain Esteban Gutiérrez a fini plus en retrait (18e).
si/bond