Publié

Vettel boucle 2013 en beauté

Vettel jubile au terme d'une saison de tous les records. [Felipe Dana]
Vettel jubile au terme d'une saison de tous les records. - [Felipe Dana]
La saison 2013 de formule 1 a pris fin au Brésil sur un nouveau succès de Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), son 13e de l'année et le 9e consécutif! Il a devancé son coéquipier Mark Webber.

Vettel a écrit un nouveau chapitre du livre des records. Avec 13 victoires en une saison, il a égalé son compatriote Michael Schumacher, auteur d'un exploit similaire en 2004. Il est aussi le premier à gagner neuf courses consécutives sur une même année.

"Un peu triste"

"Je suis un peu triste que la saison arrive à son terme. La voiture a été phénoménale cette année et s'est améliorée de course en course. C'était difficile aujourd'hui, surtout vers la fin car la piste était glissante", a dit le dominateur de la discipline.

Webber réussi ses adieux à la Formule 1. [KEYSTONE - Silvia Izquierdo]
Webber réussi ses adieux à la Formule 1. [KEYSTONE - Silvia Izquierdo]

Auteur de la pole position, Vettel a été surpris au départ par Nico Rosberg. Mais le quadruple champion du monde a pris le commandement de la course au terme du 1er tour, pour ne plus la lâcher. Mark Webber, pour le 215e et dernier Grand Prix de sa carrière, a obtenu la 2e place, assortie du record du tour.

Webber finit en beauté

"C'est un bon résultat pour finir en formule 1. J'aimerais remercier Seb, Fernando, Lewis et tous les autres gars qui ont lutté avec moi devant ces dernières années. Merci aussi à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, ils se reconnaitront", a dit l'Australien, qui disputera en 2014 le championnat du monde d'endurance avec l'équipe officielle Porsche.

L'écurie suisse Sauber-Ferrari a inscrit quelques points supplémentaires grâce à la 8e place de Nico Hülkenberg. Pour sa part, Esteban Gutierrez s'est classé au 12e rang. La course a été épargnée par la pluie, seules quelques gouttes sont tombées dans les derniers tours, mais pas assez pour inciter les pilotes à chausser les pneus intermédiaires.

si/lper

Publié