Modifié

Un succès qui comptera double au dernier GP

Ce sera peut-être moins facile pour Red Bull et Sebastian Vettel dès 2014. [Srdjan Suki]
Ce sera peut-être moins facile pour Red Bull et Sebastian Vettel dès 2014. - [Srdjan Suki]
La Fédération internationale (FIA) ne veut plus d'un Championnat du monde joué longtemps à l'avance. Elle a donc décidé de pimenter les choses: la victoire lors du dernier Grand Prix rapportera le double de points, soit 50 unités!

La Fédération internationale (FIA) veut prolonger au maximum le suspense dès le prochain Championnat du monde. Son Conseil mondial a décidé pour cela de doubler les points qui seront attribués lors du dernier Grand Prix de la saison. Le vainqueur recevra 50 points.

La FIA espère ainsi que le scénario de 2013 ne se reproduise pas: Sebastian Vettel et Red Bull avaient décroché les 2 titres bien avant la fin du Mondial.

Les pilotes pourront aussi choisir le numéro figurant sur leur monoplace (2-99), choix qui sera effectif pour toute leur carrière.

Mais le no1 restera bien évidemment réservé au champion du monde en titre... à moins qu'il préfère conserver son numéro personnel.

agences/dbu

Publié Modifié

Des journées d'essais et un plafond de coût

Trois journées d'essais supplémentaires seront par ailleurs organisées pour tester les nouveaux pneumatiques Pirelli, du 17 au 19 décembre sur le circuit de Sakhir (Bahreïn). Seules Red Bull, Mercedes, Ferrari, McLaren, Force India et Toro Rosso seront de la partie, alors que toutes les écuries ont été invitées.

Enfin, le principe d'un plafond de coût a été adopté et un groupe de travail va être créé. Des règles en ce domaine devront être adoptées avant fin juin 2014 et elles entreront en vigueur pour la saison 2015.

Le principe d'une pénalité de cinq secondes pour des incidents de course mineurs a également été adopté. La forme dans laquelle elle sera appliquée sera discutée ultérieurement par les écuries et elle sera introduite pour la saison 2014.