"Imaginez que pour la dernière journée de Bundesliga on double soudainement les points. C'est absurde et cela pénalise ceux qui ont travaillé dur durant toute la saison", s'est emporté Vettel sur le site de Sport Bild.
"J'aime les vieilles traditions en F1 et je ne comprends pas cette nouvelle règle", a ajouté le pilote d'Heppenheim, âgé de 26 ans. Cette nouvelle règle a été validée lundi par la Fédération internationale automobile.
Cette saison, Vettel a assuré son 4e titre consécutif en remportant le Grand Prix d'Inde le 27 octobre, à trois manches de la fin du championnat.
agences/dbu
Un Vettel bientôt... papa!
Sebastian Vettel va devenir père pour la première fois. Sa compagne est en effet enceinte de leur premier enfant. Des rumeurs de mariage commencent aussi à circuler. Le porte-parole du quadruple champion du monde a confirmé l'information révélée par le magazine people allemand "Bunte", mais il ne s'est pas exprimé sur le sexe de l'enfant à venir.
Vettel (26 ans) et la très discrète Hanna Prater (25 ans) se sont rencontrés lorsqu'ils étaient lycéens dans leur ville natale d'Heppenheim, au centre-est du pays.
La compagne de Sebastian Vettel a beaucoup aidé le champion cette saison dans cette quête d'un 4e titre: "Hanna et ma famille m'ont donné beaucoup de force", a notamment expliqué Vettel.
La presse allemande faisait récemment état de rumeurs non pas d'une naissance à venir, mais de mariage à propos du couple.