Modifié

Sauber engage la Vaudoise de Silvestro

Simon de Silvestro a évolué pendant 4 ans en IndyCar. [David J. Phillip]
Simon de Silvestro a évolué pendant 4 ans en IndyCar. - [David J. Phillip]
Simona de Silvestro a été engagée par l'écurie Sauber, avec l'objectif de l'aligner en F1 en 2015. La Vaudoise de 25 ans a été embauchée avec le statut de pilote affiliée. Cette année, elle va effectuer des tests, conduire sur le simulateur et se préparer physiquement et mentalement pour piloter une F1.

Sauber veut l'aider à obtenir sa licence et la préparer pour la saison 2015. La Suissesse a passé les quatre dernières années en série IndyCar. Elle a obtenu un premier podium en octobre en terminant deuxième à Houston. C'était la première fois de l'histoire de la série IndyCar qu'une femme montait sur le podium lors d'une épreuve disputée sur un circuit routier.

La directrice générale de Sauber, Monisha Kaltenborn, a déclaré que l'écurie suisse considérait de Silvestro comme une pilote talentueuse qui méritait d'être appuyée dans son aventure vers un volant en F1.

En 2014, les voitures de l'écurie suisse seront confiées à l'Allemand Adrian Sutil et au Mexicain Esteban Gutierrez. Les pilotes de réserve sont le Russe Sergey Sirotkin et Giedo le Néerlandais van der Garde.

si/bao

Publié Modifié