Publié

Nico Rosberg sans trembler

Rosberg n'a pas manqué de remercier son équipe Mercedes. [Diego Azubel]
Rosberg n'a pas manqué de remercier son équipe Mercedes. - [Diego Azubel]
Nico Rosberg a enlevé sans jamais trembler le 1er Grand Prix de la saison, à Melbourne. L'Allemand a devancé les McLaren du "rookie" danois Magnussen et de Jenson Button. Les champions du monde Vettel et Hamilton ont abandonné en début de course.

C'est la 4e victoire de Rosberg et la 100e d'un moteur Mercedes en F1. C'est en outre le 1er podium pour Magnussen, 21 ans, qui a couru dimanche son tout 1er GP. Le Danois a fait mieux que son coéquipier Jenson Button, champion du monde 2009 et victorieux à 3 reprises en Australie.

Vettel s'attend à un début de saison compliqué. [REUTERS - David Gray]
Vettel s'attend à un début de saison compliqué. [REUTERS - David Gray]

"Tout le monde a travaillé très dur pendant l'hiver. Avoir à disposition une si bonne voiture est extraordinaire. C'est un début de saison parfait, mais il faudra encore progresser avant les prochaines courses", a déclaré le vainqueur du jour sur le podium.

Sale journée pour les Sauber

L'autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton, parti en pole position, a abandonné prématurément en raison d'un problème de moteur. Sebastian Vettel (Red Bull), quadruple champion du monde en titre, a lui aussi dû abandonner, dès le 4e tour, en raison d'un problème mécanique.

Sale journée pour les Sauber de Sutil (11e) et Gutierrez (12e). Les monoplaces de l'écurie suisse se sont montré fiables mais lentes. Quatorze voitures sur les 22 au départ ont terminé cette course qui était la première de l'histoire de la F1 courue avec de nouveaux moteurs V6 turbo hybrides à double récupération d'énergie, au freinage et à l'échappement.

agences/bao

Publié

Ricciardo disqualifié après sa 2e place

Daniel Ricciardo a été disqualifié du Grand Prix d'Australie dimanche et a perdu sa 2e place obtenue derrière l'Allemand Nico Rosberg. Ricciardo avait "dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure" fixée par le nouveau règlement sportif et technique de la FIA. Le pilote et les ingénieurs de Red Bull Racing, convoqués et entendus par la FIA, n'ont pas réussi à convaincre les commissaires de leur bonne foi.