Rosberg a signé son meilleur temps en pneus medium, plus tendres que les pneus durs utilisés le matin, et a amélioré de 7 dixièmes le meilleur chrono de son coéquipier Lewis Hamilton en 1re séance, confirmant ainsi la domination de Mercedes sur cette première journée d'essais libres.
Le top-5 de l'après-midi a été complété par deux autres champions du monde, Hamilton et Fernando Alonso (Ferrari). Ce dernier démontre que les monoplaces italiennes semblent plus dans le rythme à Sepang, où il a déjà gagné 3 fois, comme Vettel, qu'à Melbourne où l'Espagnol avait échoué au pied du podium.
Ca rigole moins chez Lotus
Cette 2e séance a permis à la plupart des pilotes de sortir leurs pneus medium, alors qu'ils avaient été obligés de se contenter des gommes dures en 1re séance, des pneus peu efficaces sur une piste sèche et sale.
Chez Lotus, les déboires ont continué puisque Romain Grosjean a dû mettre fin à sa séance après 14 tours, et garer sa monoplace sur le bas-côté en raison d'un problème de boîte de vitesses déjà rencontré le matin, quand il n'avait effectué que 4 tours. Quant à son coéquipier Pastor Maldonado, il n'a même pas pu sortir de son garage...
si/dbu