Modifié

Victoire sans histoire pour Lewis Hamilton

Ciel sans le moindre nuage pour Hamilton à Sepang. [Samsul Said]
Ciel sans le moindre nuage pour Hamilton à Sepang. - [Samsul Said]
Lewis Hamilton s'est imposé sans trembler en Malaisie. Le Britannique, contraint à l'abandon en Australie, a devancé son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg et le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel. Sale journée pour les Sauber: Adrian Sutil et Esteban Gutierrez n'ont pas rallié l'arrivée.

Parti en pole position, Hamilton n'a jamais été inquiété dans les 56 tours de cette course disputée intégralement sur piste sèche. Dès les premières minutes, Hamilton a pris la tête et a d'emblée creusé l'écart sur ses poursuivants. Comme la plupart des concurrents, le vainqueur a choisi une stratégie à trois arrêts dans un Grand Prix finalement épargné par la pluie.

Premier doublé Mercedes depuis... 1955

Grâce à son 23e succès,  le premier sur le circuit de Sepang, Hamilton a effacé la déception subie en Australie, où il avait rapidement dû abandonner. Rosberg, vainqueur à Melbourne, n'a rien pu faire contre son coéquipier. Mais l'Allemand se consolera avec la place de leader d'un championnat qui pourrait bien se jouer entre les deux hommes. Ce doublé des Mercedes est le premier depuis... 1955!

Quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel a complété le podium. Après des tests d'avant-saison très inquiétants, les Red Bull ont déjà bien redressé la barre.

Journée à oublier pour l'écurie Sauber

Sepang n'a pas souri aux Sauber. Les 2 monoplaces pilotées par Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ont été contraintes à l'abandon, sans jamais avoir été en mesure de lutter pour une place dans les points.

Notons que la course a été précédée d'une minute de silence en hommage aux 239 victimes du vol Malaysian MH370, disparu après son départ de Kuala Lumpur le 8 mars.

si/fg

Publié Modifié

Ricciardo encore sanctionné

Déjà disqualifié de sa 2e place au GP d'Australie, Daniel Ricciardo (Red Bull) sera pénalisé de 10 rangs sur la grille du GP de Bahreïn, dimanche prochain, à la suite d'un arrêt dans les stands raté par son équipe en Malaisie.

L'Australien, alors 4e, était reparti de son stand avec une roue mal serrée. Il s'est aussitôt arrêté dans les stands et ses mécaniciens sont venus le chercher pour le faire revenir sur son emplacement, en poussant sa monoplace, pour serrer correctement cette roue.

Après l'arrivée, les commissaires de course ont jugé qu'il était partiellement responsable de ce mauvais serrage de la roue avant, en ayant redémarré trop tôt.