Publié

Hamilton signe son premier "hat-trick"

Hamilton a offert une nouvelle démonstration. [Srdjan Suki]
Hamilton a offert une nouvelle démonstration. - [Srdjan Suki]
Lewis Hamilton assoit un peu plus la domination des Mercedes. En signant le premier "hat-trick" de sa carrière, lors du Grand Prix de Chine, après ses succès en Malaisie et au Bahreïn, le Britannique apporte aux Flèches d'Argent une quatrième victoire en autant de courses.

Avec désormais 25 victoires dans sa carrière, le pilote anglais égale Niki Lauda, son actuel patron, et l'Ecossais Jim Clark. Hamilton, qui a mené la course de bout en bout, avait déjà gagné à Shanghai en 2008 et 2011. "C'est incroyable comme la voiture est bonne. L'équipe a vraiment fait un travail formidable. J'ai pu piloter comme je le voulais", a expliqué le vainqueur sur le podium.

Premier podium pour la Scuderia en 2014

Nico Rosberg, malgré un départ raté et une télémétrie en panne, a assuré un troisième doublé de suite pour Mercedes. L'Allemand conserve la tête du championnat avec 79 points, contre 75 pour Hamilton.

Alonso retrouve le sourire après un début de saison délicat. [KEYSTONE - Alexander F. Yuan]
Alonso retrouve le sourire après un début de saison délicat. [KEYSTONE - Alexander F. Yuan]

"J'espère avoir un week-end normal au prochain Grand Prix", a déclaré Rosberg.

Fernando Alonso, troisième, a offert à Ferrari un premier podium en 2014. L'Espagnol n'a pas pu rivaliser avec les Mercedes, mais il a tenu à distance les Red Bull de Daniel Ricciardo (4e) et Sebastian Vettel (5e).

Les Sauber larguées

"Cela a été un bon week-end, nous avons retrouvé un peu plus de compétitivité. C'est une bonne surprise de se retrouver ici", s'est réjoui Alonso. Le changement de team principal chez la Scuderia - Marco Mattiacci à la place de Stefano Domenicali - semble déjà porter ses fruits.

Les Sauber ont connu une course anonyme. Adrian Sutil a dû rapidement abandonner, alors qu'Esteban Gutierrez n'a fini que 16e. L'écurie suisse basée à Hinwil n'a toujours pas débloqué son compteur points.

si/lper

Publié