"J'ai toujours rêvé de F1, cela a toujours été mon objectif ultime. Il fallait que j'attende la bonne opportunité", a-t-elle confié lors d'un point presse très suivi sur le circuit de Catalogne.
"C'est vraiment spécial, surtout au sein d'une écurie aussi compétente", a-t-elle ajouté au sujet de l'écurie suisse dirigée par une femme, l'Autrichienne Monisha Kaltenborn.
Un GP en 2015 comme objectif
La Suissesse de 25 ans a en effet pu réaliser une partie de son rêve fin avril en pilotant une Sauber de la saison 2012, sur la piste privée de Ferrari à Fiorano.
"Mon but, c'est d'être sur la grille d'un GP de F1 l'année prochaine, et je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Mon entraînement a changé, je fais plus de cardio et je travaille différemment sur le haut du corps: nous avons la direction assistée en F1, et pas en Indycar, mais je souffre plus de la nuque et du cou, car il y a plus de "G" (ndlr: forces latérales) dans les courbes au volant d'une F1".
si/scho
Des femmes ont déjà roulé en GP de F1
La dernière femme au départ d'un GP de F1 a été l'Italienne Lella Lombardi en 1976. Puis sa compatriote Giovanna Amati n'a pas réussi à se qualifier, dans une Brabham, pour le GP du Brésil 1992. La Britannique Susie Stoddart, épouse du patron de Mercedes-AMG, Toto Wolff, est actuellement pilote d'essai de Williams F1.