Modifié

Les Mercedes restent intouchables

Rosberg a réussi une jolie performance dans les rues de la Principauté. [Stefano Rellandini]
Rosberg a réussi une jolie performance dans les rues de la Principauté. - [Stefano Rellandini]
La première ligne du Grand Prix de Monaco a été comme prévu monopolisée par les Mercedes. C'est Nico Rosberg qui a établi la pole position devant son coéquipier Lewis Hamilton. Mais l'Allemand a été au centre d'une controverse, finalement sans conséquence pour lui.

Rosberg, qui est né et qui vit en Principauté où il s'était d'ailleurs imposé l'an dernier, a obtenu sa deuxième pole de la saison, la sixième de sa carrière.

Hamilton n'a pas caché son irritation, car son coéquipier a provoqué les drapeaux jaunes en fin de séance en tirant tout droit après le casino. L'Anglais n'a donc pas pu boucler son dernier tour alors qu'il avait amélioré son premier partiel...

Peu après, les commissaires ont annoncé avoir ouvert une enquête sur l'action de Rosberg. Après de longues délibérations, ils ont fini par conclure que l'erreur commise par le pilote allemand était involontaire. Il pourra donc conserver sa pole position.

Un duel qui sent la poudre

La tension sera donc grande dimanche à l'heure du départ de la course. Les Mercedes ont gagné tous les Grands Prix cette saison, et ont fait le doublé lors des quatre derniers, toujours avec Hamilton devant Rosberg.

En deuxième ligne, on retrouvera les deux Red Bull-Renault. Daniel Ricciardo a une fois encore été plus rapide que Sebastian Vettel. Les Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Raikkonen se partageront la troisième ligne.

si/scho

Publié Modifié