Modifié

Nico Rosberg mène le bal des Mercedes

La course s'est encore résumée à un duel "fratricide" entre Rosberg et Hamilton. [Luca Bruno]
La course s'est encore résumée à un duel "fratricide" entre Rosberg et Hamilton. - [Luca Bruno]
Parti en pole position, Nico Rosberg (Mercedes) a signé lors du Grand Prix de Monaco son 2e succès de la saison, le 5e de sa carrière. L'Allemand, qui a dominé la course de bout en bout, s'empare de la tête du championnat du monde devant son coéquipier Lewis Hamilton, 2e sur le Rocher.

Parti de la pole position, qu'il avait décrochée samedi dans des circonstances controversées, Rosberg n'a jamais quitté la place de leader de l'épreuve monégasque, malgré deux entrées en piste de la voiture de sécurité. Sur un circuit où il est quasiment impossible de doubler à la régulière, Hamilton a dû se contenter de suivre sans pouvoir attaquer.

Mercedes enchaîne un 5e doublé

Le Britannique a même dû défendre sa deuxième place dans les derniers tours. Handicapé par des problèmes de vision à l'oeil gauche, selon ses dires à la radio, il a peiné à contenir les assauts de Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault), bon 3e.

Les Mercedes ont ainsi remporté un sixième succès en autant de courses cette saison, fêtant même un cinquième doublé consécutif, mais le premier dans cet ordre. Rosberg, déjà vainqueur en Principauté l'an passé, a signé le 5e succès de sa carrière en formule 1. Au championnat, il compte désormais 122 points contre 118 pour Hamilton.

Journée noire pour Vettel et Sauber

La course de Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a pris fin prématurément en raison de problèmes techniques. Le quadruple champion du monde allemand n'a pas pu capitaliser sur son bon départ (3e position au terme du 1er tour).

Les deux Sauber-Ferrari d'Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ont abandonné. L'écurie suisse n'a toujours pas inscrit le moindre point cette saison au championnat du monde.

si/baru

Publié Modifié