Modifié

Les Mercedes annoncent la couleur à Montréal

Hamilton et les Mercedes sont tout bonnement innarêtables. [Jacques Boissinot]
Hamilton et les Mercedes sont tout bonnement innarêtables. - [Jacques Boissinot]
Les monoplaces de l'écurie Mercedes continuent de survoler les débats en Formule 1. Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide lors de la première journée des essais libres du GP du Canada devant son rival Nico Rosberg, leader du championnat du monde depuis sa victoire à Monaco.

Les deux équipiers ont nettement dominé la deuxième séance de la journée. Lewis Hamilton, qui avait connu une petite frayeur lors de la première séance en ratant le dernier freinage avant la ligne droite d'arrivée dans son 18e tour, s'imposait grâce à un chrono de 1'16''118.

Le Britannique devançait de 175 millièmes Nico Rosberg. Troisième, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) pointait déjà à près d'une demi-seconde (0''455). Cinquième l'après-midi, Fernando Alonso (Ferrari) avait réalisé le meilleur temps de la première séance.

Sutil et Gutierrez hors du top-10

Les deux pilotes de l'écurie suisse Sauber sont restés en retrait. L'Allemand Adrian Sutil signait le 13e chrono de la première séance puis le 16e de la seconde, à chaque fois à près de deux secondes du meilleur temps. Le Mexicain Esteban Gutierrez, 18e puis 17e, concédait pour sa part à deux reprises près de deux secondes et demie au meilleur temps.

si/tai

Publié Modifié