Modifié

Nico Rosberg décroche la pole position

Rosberg [David J. Phillip]
Rosberg s'élancera en pole sur le circuit Gilles Villeneuve. - [David J. Phillip]
Nico Rosberg a devancé son compagnon d'écurie chez Mercedes, Lewis Hamilton, lors des séances de qualifications au Canada. La troisième place est revenue au champion du monde en titre, Sebastian Vettel.

Les essais qualificatifs du Grand Prix du Canada n'ont pas accouché d'une surprise. Nico Rosberg a conclu son meilleur tour en 1'14''874 et devancé Hamilton pour fêter un nouveau doublé Mercedes.

Lewis Hamilton a lutté jusqu'au bout pour tenter de subtiliser la pole position à son coéquipier, mais cela n'a pas suffi. L'Anglais a échoué à 0''079 de l'Allemand parce qu'il n'a pas bien négocié le deuxième secteur. Le récent vainqueur du Grand Prix de Monaco et actuel leader du championnat sait que ce sera difficile de résister aux assauts d'un Hamilton remonté à bloc.

Derrière les deux flèches d'argent, c'est le gouffre. Le champion du monde en titre Sebastian Vettel a réussi à hisser sa Red Bull en deuxième ligne, mais il se retrouve à 0''674 de Rosberg. A ses côtés, le Finlandais Valterri Bottas a su maîtriser sa Williams et prendre le meilleur sur son coéquipier Felipe Massa, 5e.

Les Ferrari déçoivent

Les Ferrari sont plus loin. Alonso est 7e à 0''940, tandis que Raikkonen est 10e à 1''360. Du côté des Sauber, ce n'est pas la grande joie. Sutil partira de la huitième ligne en 16e position. Quant à Gutierrez, une sortie de piste lors des essais libres du matin l'ont empêché de participer à cette séance de qualifications. Il s'élancera donc de la voie des stands dimanche soir.

si/bond

Publié Modifié