Ricciardo a ainsi mis un terme à la série de six victoires des Mercedes. Pourtant, les Flèches d'argent semblaient parties pour un nouveau doublé. Mais elles ont connu des problèmes techniques peu après la mi-course.
Lewis Hamilton a été contraint à l'abandon, alors que Nico Rosberg a conservé la tête jusqu'à trois tours de la fin avant de céder face à Ricciardo. L'Allemand (2e) réussit néanmoins une superbe opération au championnat du monde, puisqu'il possède désormais 22 points d'avance sur Hamilton.
Le podium a été complété par Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), une fois encore dominé par son coéquipier. Le quadruple champion du monde en titre ne doit pas apprécier.
Une course mouvementée
La course a été très mouvementée. Un accrochage dès le 1er tour entre les deux Marussia-Ferrari a provoqué l'entrée en piste de la voiture de sécurité, jusqu'au terme du 7e tour.
Et dans l'ultime boucle, un énorme crash entre Sergio Perez (Force India-Mercedes) et Felipe Massa (Williams-Mercedes) nécessitait une nouvelle phase de safety car, de sorte que le Grand Prix se finissait sous ce régime.
Les Sauber-Ferrari ne sont toujours pas parvenues à inscrire le moindre point au championnat. Adrian Sutil a fini 13e juste devant son coéquipier Esteban Gutierrez, lequel a abandonné à cinq tours du but mais a été classé.
si/tai