Nico Rosberg, vainqueur pour la troisième fois cette saison, a du coup augmenté son avance sur Hamilton en tête du classement général: il possède désormais 165 points, contre 136 au Britannique. Avec 6 succès au palmarès, l'Allemand dépasse ainsi son père Keke Rosberg, lauréat de cinq Grands Prix.
Hamilton, seulement 9e sur la grille, a réalisé une superbe remontée. Il était déjà 4e au premier passage sur la ligne. Le champion du monde 2008 pourra cependant nourrir quelques regrets. Ses deux arrêts au stand pour changer de pneus ont été plus lents que ceux de Rosberg. Le temps ainsi perdu a sans doute été décisif.
Premier podium pour Bottas
Les Williams, qui monopolisaient la première ligne de départ, n'ont pas totalement confirmé en course. Elles ont toutefois pris les places d'honneur avec Valtteri Bottas (3e) et Felipe Massa (4e).
Le Finlandais est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium, lors de sa deuxième saison en F1. "J'ai de la peine à mettre des mots pour décrire mes sentiments, mais je suis très heureux", a-t-il déclaré.
Fernando Alonso (Ferrari) a pris la 5e place devant Sergio Perez (Force India-Mercedes). Les Sauber-Ferrari ont une fois encore été très discrètes. Adrian Sutil s'est classé 13e, et Esteban Gutierrez 19e.
si/baru