Publié

La cerise sur le gâteau de Rosberg

Rosberg n'a pas boudé son plaisir au moment de sabrer le champagne. [Michael Dalder]
Rosberg n'a pas boudé son plaisir au moment de sabrer le champagne. - [Michael Dalder]
Quelle période faste pour Nico Rosberg! Le pilote allemand, qui s'est marié le 11 juillet, a fêté le sacre de l'Allemagne en Coupe du monde le 13 et a prolongé son contrat avec Mercedes le 16, s'est offert dimanche, soit le 20, sa première victoire à domicile en dominant de la tête et des épaules le Grand Prix d'Allemagne, à Hockenheim.

Rosberg, auteur de la pole position, a été en tête d'un bout à l'autre d'une course finalement épargnée par la pluie. Il a signé sans connaître le moindre problème son quatrième succès de la saison, le septième de sa carrière. Au championnat, il compte désormais 14 points d'avance sur son coéquipier Lewis Hamilton.

Incroyable remontée de Hamilton

Le Britannique a été le grand animateur du Grand Prix, puisqu'il a fini 3e alors qu'il s'était élancé de la 20e position sur la grille après ses malheurs de la veille en qualifications (violente sortie de route après le bris d'un disque de frein). Hamilton a effectué une remontée fantastique, au prix d'une stratégie audacieuse à trois arrêts.

Décidément... l'Allemagne ne réussit pas au Brésil. La preuve en images avec Massa. [REUTERS - Kai Pfaffenbach]
Décidément... l'Allemagne ne réussit pas au Brésil. La preuve en images avec Massa. [REUTERS - Kai Pfaffenbach]

Mais il n'a pas pu assurer un nouveau doublé pour les Flèches d'argent, puisque la 2e place est revenue à Valtteri Bottas, véritable révélation de la saison avec une troisième place consécutive dans le trio de tête. Le pilote finlandais a terminé à un peu plus de vingt secondes du vainqueur.

Les Sauber larguées

Une fois encore, le coéquipier de Bottas, Felipe Massa, a été malchanceux. Le Brésilien a été touché par Kevin Magnussen dès le premier virage. Sa voiture a fait un impressionnant tonneau, mais le pilote n'a pas été blessé. C'est la quatrième fois de la saison que Massa est éliminé lors du tour initial

Devant son public, mais à bonne distance du podium, Sebastian Vettel s'est emparé du 4e rang, devant Fernando Alonso et Daniel Ricciardo, qui ont offert au public un superbe duel en fin d'épreuve. Le jeune Australien s'est longtemps battu pour garder la 5e place, mais Alonso a fini par passer. Comme depuis le début de l'année, les Sauber-Ferrari n'ont pas été en mesure de se hisser dans les points. Esteban Gutierrez s'est classé 14e alors qu'Adrian Sutil a été éliminé au 50e tour.

si/lper

Publié