Modifié

Ricciardo interrompt la razzia des Mercedes

Ricco [Szilard Koszticsak]
Sur le podium, le jeune Ricciardo savoure sa victoire entre deux anciens champions du monde, Alonso et Hamilton. - [Szilard Koszticsak]
Déja victorieux au Canada, Ricciardo a une nouvelle fois interrompu l'enchaînement des succès des Mercedes. En Hongrie, l'Australien a chipé la tête de course à Alonso dans les derniers tours pour s'imposer. Hamilton, parti depuis les stands, termine troisième, juste devant son coéquipier Rosberg.

Pas moins de cinq pilotes ont occupé le commandement, et la décision s'est faite dans les derniers tours quand Ricciardo, avec des pneus frais, a pu dépasser Hamilton et Alonso respectivement au 67e et 68e tour d'une course qui en comportait 70.

"C'est aussi bon que le premier succès, vraiment. La première safety car nous a été favorable, la deuxième moins. A la fin, c'était un vrai plaisir que de se battre pour la victoire et de faire ces dépassements. Je vais célébrer cette victoire ce soir et durant les jours suivants, avant de prendre des vacances et de recharger les batteries avant la deuxième partie de la saison", a déclaré Ricciardo.

Alonso passe près de la victoire

Fernando Alonso a arraché une superbe 2e place qui n'est que son deuxième podium de la saison. L'Espagnol n'est pas passé loin de renouer avec une victoire qui le fuit depuis le GP d'Espagne 2013. "Je suis extrêmement satisfait. On a pris des risques pour tenter de gagner, et il n'a pas manqué beaucoup. Pour jouer le podium, il nous faut des circonstances particulières et elles étaient là aujourd'hui", a dit Alonso.

Parti dernier depuis les stands, Lewis Hamilton a une fois encore effectué une remontée extraordinaire. Le Britannique a fini juste devant son coéquipier Nico Rosberg, parti de la pole position, mais qui a été handicapé par la première apparition de la voiture de sécurité,

Hamilton [KEYSTONE - ZSOLT CZEGLEDI]
Hamilton [KEYSTONE - ZSOLT CZEGLEDI]

alors qu'il était solidement en tête.

"J'ai connu un week-end fou. Un grand merci à l'équipe. La voiture était fantastique, mais on a quand même perdu des points ici. Au premier tour, les freins étaient froids et je suis sorti, mais je n'ai rien touché et j'ai pu pousser à fond ensuite", a expliqué Hamilton.

Rosberg en tête, les Sauber à la ramasse

Au championnat du monde, Rosberg conserve la tête, mais son avance sur Hamilton s'est réduite à onze points. La F1 observera désormais une pause jusqu'au prochain Grand Prix prévu le 24 août en Belgique à Spa.

L'écurie Sauber-Ferrari n'a toujours pas débloqué son compteur. Sutil n'est pourtant pas passé loin puisqu'il a fini au 11e rang. Son coéquipier Gutierrez a dû abandonner peu avant la mi-course.

si/bond

Publié Modifié