Modifié

Les Mercedes donnent déjà le ton

Lewis Hamilton est à la recherche d'une deuxième victoire sur le Grand Prix de Belgique. [Geert Vanden Wijngaert]
Lewis Hamilton est à la recherche d'une deuxième victoire sur le Grand Prix de Belgique. - [Geert Vanden Wijngaert]
La pause estivale ne semble pas avoir remis en question la hiérarchie qui prévaut cette année en formule 1. Les Mercedes restent de loin les voitures les plus rapides, comme elles l'ont encore prouvé lors des essais libres du Grand Prix de Belgique.

Lewis Hamilton a en effet signé le meilleur temps sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps. Le Britannique a bouclé son tour le plus rapide en 1'49'189, précédant Nico Rosberg, son coéquipier et leader du championnat, de 0''604.

Le matin, lors de la première séance, plus lente, Rosberg avait pris le meilleur en 1'51''577, contre 1'51''674 pour Hamilton.

Les Sauber à la traîne

Fernando Alonso (Ferrari) a obtenu le 3e chrono à 0''741. Tous les autres ont concédé plus d'une seconde par rapport au meilleur temps établi par Lewis Hamilton. Felipe Massa (Williams-Mercedes) est 4e devant Jenson Button (McLaren-Mercedes) et Valtteri Bottas (Williams-Mercedes).

Du côté de l'écurie suisse Sauber-Ferrari, Adrian Sutil a signé le 12e temps à 2''261, alors qu'Esteban Gutierrez a été classé 17e à plus de quatre secondes. Le Mexicain a dû écourter la deuxième séance en raison d'un problème de boîte à vitesses.

si/jbla

Publié Modifié