Modifié

Les Mercedes encore et toujours devant

Hamilton [Antonio Calanni]
Malgré quelques soucis de moteur, Hamilton (bas) a livré des essais libres de qualité. - [Antonio Calanni]
Lewis Hamilton a été poursuivi par la poisse à l'occasion de la première journée d'essais du GP d'Italie. L'Anglais a réussi le meilleur temps du premier entraînement avant d'être trahi par son moteur.

Hamilton n'a pu se joindre à la deuxième séance d'entraînement qu'après une heure en raison de problèmes de moteur qui n'avaient pas été résolus. Malgré tout, le Britannique est parvenu à réaliser le deuxième temps. Le matin, il avait dominé la première séance avec six dixièmes de seconde d'avance sur Jenson Button sur McLaren, sur son coéquipier Nico Rosberg et sur Fernando Alonso.

Rosberg, leader du Championnat du monde avec 29 points, s'est montré le plus rapide de la deuxième session. Mais l'opposition ne s'est pas laissée distancer cette fois-ci.

Flavio Briatore présent

Dans le paddock, la vedette du jour a été Flavio Briatore, ancien patron de Benetton F1 et du Michael Schumacher première époque. Il a expliqué à quelques journalistes qu'il n'avait pas l'intention de donner un coup de main pour améliorer le spectacle en F1, ce qui avait été envisagé cet été par Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1.

Esteban Gutierrez sur Sauber a réussi les 11e et 14e temps.

si/bond

Publié Modifié