Hamilton s'est montré plus à l'aise que son coéquipier Nico Rosberg. L'actuel leader du championnat n'a signé que le 13e temps, à plus d'une seconde et demie de son rival anglais.
Les Sauber déjà en retrait
La surprise est venue de la bonne forme affichée par les Ferrari. Alonso n'est pas loin de la Mercedes de tête, alors que Kimi Raikkonen figure au 4e rang en sandwich entre les Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel.
Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ont placé les Sauber-Ferrari aux 15e et 16e rang, devant les Williams-Mercedes de Felipe Massa et Valteri Bottas, en difficulté sur ce tracé urbain.
si/fg
Les conversations radio moins limitées que prévu
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) est revenue en partie sur sa décision récente de limiter, avec effet immédiat, les conversations entre une écurie de Formule 1 et ses pilotes, pendant les week-ends de Grand Prix.
Le but était de revaloriser le travail des pilotes et qu'ils n'apparaissent plus comme "téléguidés" par leur stand, mais les changements radicaux décidés par la FIA posaient des problèmes techniques, toutes les écuries n'étant pas équipées des mêmes logiciels et écrans, à l'intérieur des cockpits, pour informer leurs pilotes en plus de la radio.
Afin d'éviter une situation inéquitable, la FIA a de nouveau autorisé, jusqu'à la fin de la saison, les conversations tenant aux performances des voitures uniquement.
Ecclestone évoque trois voitures par écurie
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a évoqué avant les premiers essais libres du Grand Prix de Singapour de Formule 1, la possibilité que certaines écuries alignent trois monoplaces l'an prochain.
"On saura d'ici deux ou trois courses" si certaines écuries, actuellement en grande difficulté financière, risquent de ne plus être là en 2015, a indiqué Ecclestone, pour qui "il a toujours été question que si on perd jusqu'à trois écuries, alors il faudra bien que d'autres écuries alignent trois voitures".