Le pilote anglais a signé la 29e victoire de sa carrière en formule 1, la septième de la saison. Au championnat, il possède désormais trois points d'avance sur Rosberg.
Hamilton a réalisé la course parfaite, avec trois arrêts aux stands, pour pleinement profiter des circonstances. Derrière le Britannique, les autres marches du podium ont été occupées par les Red Bull-Renault. Sebastian Vettel a pris la 2e place devant Daniel Ricciardo, alors que Fernando Alonso (Ferrari) a fini 4e. L'Espagnol attend une place dans le top 3 depuis la Chine (20 avril).
Problème de volant pour Rosberg
Comme lors de chaque édition de ce Grand Prix, au calendrier depuis 2008, la voiture de sécurité a fait une apparition, au 31e tour en raison d'une touchette entre Adrian Sutil (Sauber-Ferrari) et Sergio Perez (Force India-Mercedes).
Le week-end a tourné au cauchemar pour Nico Rosberg. Battu de 0''007 aux qualifications par son coéquipier Lewis Hamilton, l'Allemand a été victime de problèmes électroniques avant le départ, qui l'ont contraint à s'élancer en dernière position depuis les stands. Rosberg a ensuite dû abandonner dès le 14e tour lors de son premier arrêt, au terme duquel il n'a plus pu enclencher une vitesse. "Rien ne fonctionnait, les vitesses sautaient de deux en deux. Je ne pouvais rien faire", a expliqué un Rosberg frustré.
Les Sauber abandonnent
Frustration aussi pour les Sauber-Ferrari, qui ont toutes deux dû abandonner. Esteban Gutierrez a jeté l'éponge au 19e tour, Adrian Sutil au 41e. Sauber n'a toujours pas inscrit le moindre point au championnat.
si/fg