Modifié

Rosberg brûle la politesse à Hamilton

Nico Rosberg, en décrochant la pole, a mis une certaine pression sur son coéquipier Lewis Hamilton. [David J. Phillip]
Nico Rosberg, en décrochant la pole, a mis une certaine pression sur son coéquipier Lewis Hamilton. - [David J. Phillip]
Les Mercedes ont évidemment monopolisé la première ligne du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Nico Rosberg a décroché la pole position devant Lewis Hamilton, qu'il a devancé de 0''376.

Rosberg, qui avait été dominé par son coéquipier lors des trois séances d'essais libres, a répliqué avec brio lors des qualifications. C'est la 13e pole position de sa carrière. L'Allemand doit absolument gagner dimanche, car il compte 17 points de retard sur Hamilton au championnat.

Les Williams-Mercedes de Valtteri Bottas et Felipe Massa seront en deuxième ligne, devant Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) et Fernando Alonso (Ferrari).

Sutil sauve l'honneur des Sauber

Du côté de chez Sauber-Ferrari, Adrian Sutil a fait apparaître un sourire sur les visages. L'Allemand a réussi à se hisser en Q3. Il partira de la 9e place, en cinquième ligne, après avoir gagné un rang en raison du recul de cinq rangs infligé à Jenson Button (McLaren-Mercedes).

Esteban Gutierrez n'a par contre pas réussi à s'extraire de Q1. Le Mexicain n'a établi que le 16e temps sur les 18 voitures alignées. Il partira 15e en raison du recul de dix places infligé à Daniil Kvyat (Toro Rosso-Renault)

si/bond

Publié Modifié