Modifié

Hamilton double Rosberg et file vers le titre

Hamilton (à droite) double son coéquipier Rosberg. Le tournant de la course. [Jim Watson]
Hamilton (à droite) double son coéquipier Rosberg. Le tournant de la course. - [Jim Watson]
Lewis Hamilton s'envole vers le titre de champion du monde. Le Britannique a enlevé le Grand Prix des Etats-Unis pour signer sa dixième victoire de la saison, la cinquième consécutive. Il compte désormais 24 points d'avance au classement des pilotes sur son coéquipier et dauphin à Austin Nico Rosberg.

Avec désormais 32 succès, Lewis Hamilton est devenu le pilote anglais ayant gagné le plus de courses. Deuxième sur la grille derrière Rosberg, Hamilton a attendu son heure. Il est resté dans le sillage de son coéquipier durant la première partie de la course, avant de le dépasser lors du 24e tour, l'attaquant au freinage du virage 12. Il a ensuite contrôlé la situation, laissant son collègue allemand entre deux et quatre secondes pour aller s'imposer pour la deuxième fois à Austin en trois éditions de ce Grand Prix.

Dixième doublé

Derrière les intouchables Flèches d'argent, qui ont obtenu leur 10e doublé de la saison (record de McLaren en 1988 égalé), Daniel Ricciardo est monté sur la troisième marche du podium. Le jeune Australien a pris le meilleur sur les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas. Fernando Alonso s'est lui classé 6e au volant de sa Ferrari. L'avenir du double champion du monde espagnol n'est toujours pas connu, mais il semble de plus en plus probable qu'il quitte la Scuderia.

Du côté des Sauber, Adrian Sutil pouvait entrevoir d'inscrire ses premiers points de la saison puisqu'il s'élançait de la 9e place sur la grille. Mais le pilote allemand a été malchanceux, se faisant harponner dès le 1er tour par Sergio Perez. L'incident, qui forçait les deux hommes à abandonner, provoquait aussi l'entrée en piste de la voiture de sécurité, qui rentrait après quatre boucles. Son coéquipier Esteban Gutierrez a terminé 14e à un tour.

si/lper

Publié Modifié