Modifié

Rosberg devant Hamilton aux essais

Rosberg est à l'aise à Sao Paulo. [Silvia Izquierdo]
F1 - [Silvia Izquierdo]
La domination des Mercedes se poursuit aussi à Interlagos, où se déroule le Grand Prix du Brésil. Nico Rosberg a signé le meilleur temps des essais libres devant Lewis Hamilton.

Les deux hommes sont en lutte pour le titre mondial des pilotes, celui des constructeurs étant déjà assuré pour leur équipe. Rosberg, qui compte 24 points de retard sur son coéquipier anglais, veut absolument stopper la série de victoires d'Hamilton, qui a remporté les cinq dernières courses.

Nico Rosberg s'est montré le plus rapide lors des deux séances de la journée. Le pilote allemand a établi son meilleur tour lors de la séance de l'après-midi, en 1'12''123, alors qu'il avait chaussé les pneus tendres. Hamilton a concédé 0''213 à son rival. Mais le Britannique peut se permettre de finir 2e des deux derniers GP derrière son coéquipier et quand même décrocher son deuxième titre mondial après celui conquis de manière dramatique en 2008 lors du dernier tour du GP du Brésil, déjà à Interlagos.

Les Sauber encore à la traîne

Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont obtenu les 14e et 15e temps sur des Sauber-Ferrari qui n'ont toujours pas marqué de point cette année.

>> A lire aussi : l'écurie Marussia jette l'éponge

  

si/tai

Publié Modifié