Modifié

Nico Rosberg brise la série de Hamilton

Rosberg compte 17 points de retard sur Hamilton. [Andre Penner]
Rosberg compte 17 points de retard sur Hamilton. - [Andre Penner]
Nico Rosberg (Mercedes) a préservé ses chances au championnat du monde en remportant le GP du Brésil à Interlagos devant son coéquipier Lewis Hamilton, qui conserve 17 points d'avance au général.

Rosberg, qui s'élançait de la pole position, a gagné pour la 5e fois cette saison, et la 8e de sa carrière. Il n'était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis le GP d'Allemagne le 20 juillet.

Hamilton a compromis ses chances de fêter une 6e victoire consécutive en partant en tête-à-queue au virage 3 lors du 28e tour, alors qu'il attaquait très fort avec des pneus usés. Il est néanmoins parvenu à revenir dans le sillage de Rosberg après le troisième et dernier changement de pneus, mais n'a pas pu porter d'attaque, l'Allemand ne commettant pas d'erreur.

Une finale à Abu Dhabi

Le Britannique compte 334 points contre 317 à Rosberg. Si ce dernier s'impose lors du dernier GP à Abu Dhabi le 23 novembre, Hamilton décrochera le titre en finissant 2e derrière lui. Le 11e doublé réussi par les Mercedes constitue un nouveau record pour la formule 1.

Devant son public, Felipe Massa (Williams-Mercedes) a eu la joie de monter sur le podium. Le Brésilien a précédé Jenson Button (McLaren-Mercedes), Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et Fernando Alonso (Ferrari).

si/fg

Publié Modifié