Modifié

C'est officiel: Alonso part, Vettel arrive

Après cinq saisons passées chez la Scuderia, Alonso va changer d'air. [Keystone - Darron Cummings]
Après cinq saisons passées chez la Scuderia, Alonso va changer d'air. - [Keystone - Darron Cummings]
C'était dans l'air, c'est désormais officiel: le pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde, quittera Ferrari à la fin de la saison. La Scuderia a également officialisé l'arrivée de Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand a signé un contrat de trois ans.

"Fernando Alonso quittera l'équipe à la fin de ce championnat, au terme de cinq années qui lui ont permis de conquérir 1.186 points, 44 podiums et 11 victoires", indique le communiqué, alors que le double champion du monde (2005, 2006), âgé de 33 ans, avait encore deux ans de contrat chez Ferrari.

Dans la foulée, la Scuderia a officialisé l'arrivée de Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand, qui fera équipe avec Kimi Raikkonen, s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

"Sebastian Vettel représente une combinaison unique de jeunesse et d'expérience et il a un esprit d'équipe fondamental pour affronter avec Kimi (Räikkönen, son futur coéquipier, ndlr) les défis qui nous attendent", a commenté le responsable de l'écurie italienne, Marco Mattiacci.

si/adav

Publié Modifié

Un chinois au volant d'une Sauber

Sauber disputera le dernier Grand Prix de la saison de F1 ce week-end à Abou Dhabi avec un invité (payant) au volant. Le Chinois de Hongkong Adderly Fong sera en lice dans le baquet d'une des deux Sauber ce vendredi pour les premiers essais libres aux Emirats arabes unis.

Fong (24 ans), qui a décroché sa Superlicence il y a un mois lors de tests de conduite sur la Sauber C31 à Valence, participe d'habitude à la Coupe Audi R8 LMS en Asie. Au début de cette saison, il avait également piloté pour huit courses en GP3 pour l'écurie bernoise Team Jenzer. Sa participation à Abou Dhabi a été rendue possible grâce à des sponsors personnels.