Modifié

Sauber se retrouve avec... 3 pilotes titulaires

Giedo van Der Garde a gagné son bras de fer avec Sauber. [Tracey Nearmy]
Giedo van Der Garde a gagné son bras de fer avec Sauber. - [Tracey Nearmy]
A 4 jours du début du Championnat du monde 2015 de Formule 1 à Melbourne, le pilote Giedo van der Garde a trouvé une place de pilote titulaire chez Sauber par voie de justice. La cour suprême de la province de Victoria a donné raison au Néerlandais.

Le pilote-remplaçant de la saison dernière était d'avis qu'il était parvenu à un accord avec Sauber comme pilote titulaire en 2015. L'écurie de Hinwil s'obstine, elle, à prétendre que l'accord avait été passé avec la société de van der Garde et non pas personnellement.

Avec ce jugement, la situation se complique pour Sauber. L'équipe helvétique a déjà engagé le Brésilien Felipe Nast et le Suédois Marcus Ericsson comme pilotes pour la saison 2015. Le premier entraînement en vue du GP d'Australie de dimanche aura lieu dès vendredi à l'Albert Park de Melbourne.

Un danger pour les autres pilotes?

Van der Garde "n'a pas d'expérience de pilotage de la C34 et n'aurait pas le temps suffisant pour apprendre", avait plaidé lundi l'avocat de l'écurie Sauber, Me Rodney Garratt. L'autoriser à prendre le départ présenterait un risque "inacceptable" pour les autres pilotes et le staff, et serait "dangereux et imprudent", avait-il poursuivi.

si/bao

Publié Modifié