Modifié

La pole pour Hamilton, un accord pour Sauber

Hamilton est parti sur d'excellentes bases à Melbourne. [Ross Land]
Hamilton est parti sur d'excellentes bases à Melbourne. - [Ross Land]
Lewis Hamilton partira en pole position dimanche à Melbourne lors du GP d'Australie. Le champion du monde anglais aura à ses côtés son coéquipier Nico Rosberg. Les Mercedes ont donc dominé nettement ces premières qualifications de la saison.

Hamilton s'est montré supérieur à son collègue, qu'il a devancé de 0''594. C'est la 39e pole position de la carrière du Britannique. Et c'est aussi la 9e fois consécutive que les Flèches d'argent monopolisent la première ligne de départ.

11e chrono pour Nasr

Derrière, déjà à plus d'une seconde, c'est Felipe Massa qui a établi le 3e temps. Le vétéran brésilien partagera la deuxième ligne avec Sebastian Vettel. Les mêmes marques composeront la troisième ligne, avec Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas.

Après des jours de polémique, le sport a un peu repris ses droits chez Sauber. Giedo Van der Garde ayant renoncé à ses prétentions pour ce week-end, ce sont les deux pilotes initialement prévus pour toute la saison qui ont disputé les qualifications. Le rookie brésilien Felipe Nasr (11e) a fait mieux que son équipier Marcus Ericsson (16e).

si/lper

Publié Modifié

Accord pour le GP d'Australie

L'affaire Sauber est terminée, du moins pour ce week-end. Le Néerlandais Guido Van der Garde et l'écurie suisse ont trouvé un compromis, selon lequel Van der Garde renonce à courir en Australie. Les bolides de l'équipe d'Hinwil dirigée par Monisha Kaltenborn seront donc conduits par Felipe Nasr et Marcus Ericsson lors du premier Grand Prix de la saison. Cet accord n'est valable cependant que pour le GP d'Australie. De nouvelles négociations auront lieu la semaine prochaine concernant la suite de la saison.