Hamilton prend ses aises à Shanghai

Hamilton a déjà signé six podiums, dont trois victoires en Chine. [Wu Hong]
Hamilton a déjà signé six podiums, dont trois victoires en Chine. - [Wu Hong]
Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide lors des essais libres du Grand Prix de Chine à Shanghai. Le champion du monde en titre a signé le meilleur temps des deux séances du jour.

Le Britannique, actuel leader du championnat après les deux premières courses, a tout d'abord dominé la séance matinale en 1'39''033, précédant son coéquipier Nico Rosberg (1'39''574) et les Ferrari de Sebastian Vettel (1'40''157) et Kimi Raikkonen (1'40''661). La bonne surprise est venue du jeune Brésilien Felipe Nasr, qui a placé sa Sauber au 5e rang (1'41''012).

Ferrari en dangereux rival

La donne a un peu changé lors de la deuxième séance, où les pilotes ont passé les pneus tendres, bien plus rapides mais moins endurants. Hamilton est demeuré en tête de la liste des résultats avec un chrono de 1'37''219.

Raikkonen a signé le 2e temps (1'37''662), démontrant une fois de plus le potentiel de la Ferrari, qui se profile comme le plus dangereux rival des Mercedes. Nasr a pour sa part été crédité du 8e temps (1'39''032), alors que son coéquipier suédois Marcus Ericsson figure à la 13e place (1'39''751).

si/lper

Publié Modifié

Un inconnu traverse la piste!

Un inconnu a subitement traversé la piste du circuit de Shanghai pendant les essais libres du Grand Prix de Chine de formule 1, en direction du stand Ferrari. Il a été immédiatement arrêté.

L'homme non identifié, placé dans la tribune d'honneur, face aux stands, a profité d'un instant de relâchement de la sécurité pour escalader les barrières et grillages de sécurité, puis couper en courant la ligne droite.

Tentant apparemment de se rendre de sa tribune au stand Ferrari, en plein milieu de la 2e séance d'essais libres, il a failli se faire renverser par l'Allemand Nico Hülkenberg au volant de sa Force India-Mercedes.

Aussitôt intercepté par des mécaniciens de la Scuderia Ferrari, il a été confié à la police chinoise qui n'a fait aucun commentaire, ni sur son identité, ni sur les raisons de son acte.