Publié

Les Mercedes devant. Rosberg en pole

Rosberg a mis près de 3 dixièmes dans la vue de Hamilton. [Alejando Garcia]
Rosberg a mis près de 3 dixièmes dans la vue de Hamilton. - [Alejando Garcia]
Nico Rosberg s'élancera en pole position dimanche lors du GP d'Espagne. L'Allemand de l'écurie Mercedes aura à ses côtés son coéquipier Lewis Hamilton, qui a remporté trois des quatre premiers Grands Prix de la saison.

Pour la première fois de la saison, après 4 "poles" d'affilée pour Hamilton, le vice-champion du monde a réussi à le battre à la régulière. "Bien sûr, j'avais besoin de ce résultat, c'est un pas dans la bonne direction", a réagi Rosberg après la 16e pole position de sa carrière en F1. Il en avait réussi 11 la saison dernière.

"Je n'étais pas dans le rythme aujourd'hui, mais j'ai fait avec, et j'ai encore un bon coup à jouer demain", a résumé Hamilton, assis à côté de lui en conférence de presse. Il mène le championnat pilotes avec 27 points d'avance, grâce à 3 victoires en 4 courses, et sera toujours en tête dimanche soir, quoi qu'il arrive en course.

La 2e ligne sera composée d'un autre Allemand, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (Ferrari), encore une fois aux avant-postes, et du Finlandais Valtteri Bottas (Williams), devant une 3e ligne constituée par les deux débutants de Toro Rosso, l'Espagnol Carlos Sainz Jr et le Néerlandais Max Verstappen.

Ces qualifications n'ont pas franchement souri aux Sauber-Ferrari. Felipe Nasr a signé le 15e temps, soit un rang de mieux que Marcus Ericsson, lequel n'a pas pu se hisser en Q2.

agences/bao

Publié

GP d'Espagne: Barcelone prolonge son contrat jusqu'en 2019

Les organisateurs du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, depuis 25 ans, ont prolongé jusqu'en 2019 leur contrat avec le Formula One Group (FOG) de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1. Plus de 200'000 spectateurs sont attendus ce week-end, dont 100.000 dimanche pour la course, 5e manche du Championnat du monde de F1. Selon une étude récente, l'impact du GP de F1 sur l'économie locale est de 188 millions d'euros chaque année.

GP d'Allemagne - Le directeur d'Hockenheim sûr "à 1000%" pour 2016

Le directeur général d'Hockenheim, Georg Seiler, est sûr "à 1000%" que le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 aura lieu à nouveau en 2016 sur le circuit allemand, a-t-il déclaré samedi à l'agence SID, filiale de l'AFP, dans le paddock du GP d'Espagne. L'édition 2015, prévue cet été au Nürburgring dans le cadre d'une alternance depuis quelques années, a été annulée suite à un changement de propriétaire. Ce sera la première fois depuis 1960 qu'il n'y aura aucun GP de F1 en Allemagne. L'an dernier, à Hockenheim, 54'000 spectateurs seulement étaient venus au GP d'Allemagne le dimanche, malgré la présence de Mercedes et de quatre pilotes allemands.