Rosberg a signé le 9e succès de sa carrière en formule 1, mais le premier en 2015. Cette victoire lui permet de réduire un peu l'écart au championnat par rapport à Hamilton. Le double champion du monde anglais possède encore 20 points d'avance sur son coéquipier et 31 sur Vettel. Mercedes a ainsi fêté un troisième doublé en cinq courses.
Hamilton surpris par Vettel
"Cela a été un week-end parfait dans tous les domaines. La pole, la course, la voiture a été fantastique. Et pour couronner le tout, j'ai pris un départ idéal: il était temps que cela m'arrive. Je vais profiter de savourer cette journée. Je me réjouis déjà de la prochaine course", a expliqué le vainqueur, qui évoluera à domicile dans deux semaines à Monaco, un Grand Prix qu'il a gagné en 2014.
Nico Rosberg a fait le plus difficile en partant en tête à l'extinction des feux. Pour sa part, Hamilton se faisait surprendre par Vettel, ce qui allait lui faire perdre un temps précieux. Le Britannique devait alors se résoudre à changer de stratégie, passant alors sur une course à trois arrêts contre deux pour ses principaux rivaux.
"C'est clair que j'ai pris un mauvais départ, j'ai perdu du temps. Mais je suis satisfait d'avoir pu remonter à la 2e place. Le week-end a été difficile pour moi, je dois l'admettre", a déclaré Hamilton.
Pas de point pour les Sauber
Derrière le podium, Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) a pris la 4e place devant Kimi Raikkonen (Ferrari) et Felipe Massa (Williams-Mercedes). Seuls six pilotes ont terminé dans le même tour.
La course n'a pas souri aux Sauber-Ferrari, qui ne sont pas parvenues à entrer dans les points. Felipe Nasr s'est classé 12e et Marcus Ericsson 14e.
si/fg