Triple vainqueur de l'épreuve, le Schwytzois Marcel Fässler, associé au Français Benoît Tréluyer et à l'Allemand André Lotterer, a pris la 3e place sur Audi, à trois tours des vainqueurs.
Jani et Buemi plus loin
Les deux autres Suisses qui avaient des ambitions ont fini plus loin. Neel Jani, qui avait signé la pole position, termine 5e à quatre tours sur la troisième Porsche d'usine, alors que Sébastien Buemi s'est classé 8e seulement, à neuf tours, au volant d'une Toyota nettement dominée par ses rivales allemandes.
C'est la première fois depuis 1991 et la victoire de Johnny Herbert et Bertrand Gachot dans une Mazda qu'un pilote de Formule 1 en activité, Nico Hülkenberg, gagne au Mans. L'Allemand reprendra la semaine prochaine au Grand Prix d'Autriche le cours de sa carrière en F1. Il court cette année sur Force India-Mercedes.
La première voiture non allemande du classement général, en dehors du top-5 est la Toyota TS040 Hybrid d'Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima qui a pris la 6e place, à 8 tours des vainqueurs.
si/tai