Modifié

Lewis Hamilton s'impose en patron

Lewis Hamilton conforte sa place de leader des pilotes au classement grâce à ce succès. [Valdrin Xhemaj]
Lewis Hamilton conforte sa place de leader des pilotes au classement grâce à ce succès. - [Valdrin Xhemaj]
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Belgique à Spa. Le pilote anglais a ainsi consolidé sa place de leader du championnat. Il a précédé son coéquipier Nico Rosberg et Romain Grosjean.

Au championnat, Hamilton compte désormais 28 points d'avance sur Rosberg. Les Sauber-Ferrari ont inscrit un petit point grâce à Marcus Ericsson qui s'est classé 10e juste devant Felipe Nasr.

Hamilton a signé sa sixième victoire de la saison, et la 39e de sa carrière. Mais ce n'est que la deuxième fois qu'il finit en vainqueur sur le spectaculaire circuit ardennais, après un succès en 2010. Pour Mercedes, c'est déjà le septième doublé 2015, et le cinquième dans cet ordre.

Mal parti puisqu'il était 5e au terme du premier virage, Rosberg a utilisé la supériorité écrasante de sa Flèche d'argent pour remonter sans coup férir dans le sillage de son collègue. Il n'a cependant jamais été en mesure de le menacer, même s'il s'est rapproché à trois secondes lors du deuxième relais. Le Britannique a repris ses distances après le dernier ravitaillement, reprenant plus de cinq secondes de marge avant de gérer.

Vettel furieux

Vettel se montrait par contre furieux contre Pirelli, qui fournit les pneus. "Ce genre d'incident est inacceptable. Le manufacturier évoque des débris ou que le pilote est sorti des limites de la piste. Je ne suis pas sorti, mais le pneu a explosé sans prévenir, comme pour Nico vendredi. Si le pneu avait explosé 200 mètres plus tôt, je ne serais plus ici pour vous parler", a encore déclaré le quadruple champion du monde.

si/bond

Publié Modifié